Dalle béton piscine

Envie de profiter des beaux jours tout en « barbotant » dans l’eau ? Comme beaucoup de français, vous pouvez vous lancer dans la construction d’une piscine.
Or, que ce soit pour la réalisation d’une piscine creusée ou pour celle d’une piscine hors sol, vous aurez besoin de mettre en place une dalle de béton pour piscine.

Rate this post
Pas de commentaire

La construction de piscine

L’offre en terme de piscine est assez vaste. Cela étant, elle peut être scindée en deux grandes catégories : les piscines hors sol et les piscines enterrée.

  • Piscine hors sol: comme son nom l’indique, elle est « posée » sur le sol. Il s’agit d’une solution économique qui offre l’avantage de ne pas nécessiter de permis de construire (sous certaines réserves).
  • Piscine enterrée: elle est durable et réalisée grâce à une excavation du sol. Elle peut être fabriquée de différentes façons : pose d’une coque « prêt à l’emploi », assemblage d’un « kit » ou réalisation de travaux de maçonnerie.

Après, que ce soit dans un cas de figure comme dans l’autre (hors sol ou enterrée), la construction d’une piscine demande bien souvent de mettre en place une dalle de béton pour piscine.

Savez-vous que vous pouvez vous faire livrer du béton par camion toupie, même pour une petite quantité de béton ? La livraison de béton est ouverte aux auto-constructeurs et aux professionnels.

La dalle de béton pour piscine

La dalle de béton pour piscine s’utilise pour construire le bassin, et les abords de piscine.

Le radier de piscine

radier béton

radier béton pour piscine

Le radier de piscine est la dalle de béton qui se situe en fond de piscine.

Il supporte tout le poids de l’eau, soit ~2 tonnes / m2 pour une piscine de 2 mètre de fond !

Vous l’aurez compris : le radier béton doit être solide; raison pour laquelle on le fabrique en béton armé.

La terrasse de piscine en béton

Le béton n’est pas seulement utilisé pour ses qualités structurelles !

Il est également utilisé pour ses qualités esthétiques !

De nombreux bétons sont employés pour embellir les abords de piscine :

  • Plage de piscine en béton matricé

    Le béton coloré : il offre toutes les gammes de teintes du la plus claire, à la plus colorée

  • Le béton désactivé: il présente une surface gravillonnée
  • Le béton matricé: il est sculpté en surface. Il imite étonnamment les matériaux « nobles » comme la pierre, le bois, la brique, ou encore, l’opus.

D’ailleurs, choses à ne pas négliger: les abords de piscine peuvent être mouillés.. Alors, pourquoi ne pas opter pour un béton drainant, pour étendre sa serviette en toute sérénité ?

Prix d’une dalle en béton pour piscine

Le prix de pose d’une dalle en béton est de ~65€/m2 (matériau et main d’oeuvre compris).

Si vous décidez de construire votre dalle de béton en autoconstruction, vous pouvez commander un béton par camion toupie, qui vous reviendra à ~100 €/m3.

Mais qu’à cela ne tienne ! Un béton « amélioré » (décoratif, fibré, autoplaçant) peut vous revenir plus cher. Alors, demandez un devis, pour vous renseigner sur le prix d’un béton ! C’est gratuit et sans engagement.

Devis livraison béton par camion toupie

 

Laisser un commentaire