Le camion toupie avec pompe intégrée

Le camion toupie avec pompe intégrée est un véhicule « deux en un » : il transporte le béton, et le met en oeuvre grâce à son flexible. Il s’utilise sur de nombreux chantiers : dalle, terrasse, piscine, garage, fondation.
Conseil et infos !

Rate this post
Pas de commentaire

Le camion toupie avec pompe intégrée : un véhicule « deux en un »

Le camion toupie avec pompe intégrée également appelé mixo pompe, est un véhicule « deux en uns ».

En effet, il combine les actions du camion pompe et de la toupie béton.

Ainsi :

  • Il transporte le béton de la centrale, jusqu’au chantier (camion toupie)
  • Il pompe le béton du camion toupie, jusqu’au coffrage (camion pompe)

Le camion toupie avec pompe : pourquoi faire ?

Quand on se fait livrer du béton prêt à l’emploi, les choses peuvent être relativement simples : le camion toupie arrive, puis il décharge le béton au lieu convenu.

Or, la simplicité n’est pas toujours de rigueur !

En effet, que faire dans le cas ou vous souhaiteriez couler une dalle de compression pour un plancher situé en hauteur ? Ou que faire si la piscine que vous souhaitez construire se trouve au fond du jardin ? Allez-vous demander à la toupie d’écraser votre potager ou votre champ de tulipes  ?

Dans ces situations, il est donc nécessaire d’avoir recours à un dispositif spécifique, pour acheminer le béton depuis le camion toupie jusqu’au lieu de coulage !

C’est donc la qu’intervient le camion toupie avec pompe intégrée !

Le saviez-vous? Le mixo pompe est mobilisé pour tous les chantiers de la maison individuelle : radier, semelle, parois moulées, murs banchés, dalle de compression, chape fluide.

Les atouts du camion toupie avec pompe intégrée

Les atouts du camion toupie avec pompe intégrée sont nombreux :

  • Il permet de couler le béton dans toutes les configurations : chantier en hauteur, présence d’un obstacle i.e. portail trop étroit, haie, clôture
  • Il facilite le coulage du béton : larges étendues, murs banchés. En effet, le flexible se déplace partout ou l’on veut. Cela réduit fortement la pénibilité du chantier !
  • Il assure un coulage rapide : le débit est de 20 à 60 m3/heure !
  • Il est économique : le mixo pompe est un véhicule hybride « deux en un ». Il est adapté aux chantiers de la maison individuelle. Après, si vous souhaitez payer encore moins, vous pouvez opter pour un malaxeur tapis, qui met en oeuvre le béton par « tapissage » (sorte de bande convoyeuse).
Savez-vous que le camion toupie livre tous les petits chantiers : dalle, terrasse, piscine, fondation, garage, allée de jardin ? Bricoleurs et maçons, qu’attendez-vous 🙂 ?

Le prix d’un camion toupie avec pompe intégrée

Le pompage du béton est considéré comme une offre de service à part entière. C’est pourquoi, elle donne lieu à un supplément de coût !

Le tarif du pompage du béton est de ~150 € pour la mise à disposition d’un mixo pompe, auquel on ajoute les frais de pompage de 20 à 60 €/m3.

Après, chaque prix se définit au cas par cas, en fonction du chantier. De fait, pour obtenir le coût d’une toupie béton avec pompe, demandez un devis ; c’est rapide, gratuit et sans engagement !

Devis livraison béton par camion toupie

Laisser un commentaire