Prix du m2 de béton par toupie

Vous construisez une dalle ? D’emblée, la question qui se pose est  : quel est le prix du m2 de béton par toupie ? On vous donne la réponse !

Rate this post
Pas de commentaire

Le prix du m2 de béton par toupie :

Le prix du m2 de béton par toupie est de 12 € à 24 € /m2.

En réalité, l’intervalle de prix est assez vaste, car le tarif du béton dépend de nombreux facteurs.

En effet, le prix du béton dépend de :

  1. Votre région : d’une région à l’autre, le tarif du béton évolue de ± 50% ! Ainsi, le béton coûte bien plus cher à Paris que dans certaines régions de province.
  2. Du type de béton : un béton gris « traditionnel » n’aura pas le même coût qu’un béton amélioré : béton coloré, béton fibré, béton autonivelant … Les variations tarifaires sont importantes d’un produit à l’autre.
  3. De la distance : si vous habitez à coté d’une centrale, les frais de transport seront peu élevés. A l’inverse, si vous êtes situé(e) loin d’une unité de production, le tarif du déplacement peut revenir cher !
  4. Du pompage : si votre chantier présente des particularités (accès étroit, coulage en étage, obstacle), il va falloir pomper le béton pour l’acheminer jusqu’au coffrage. Or, cela donne lieu à un supplément de coût !
  5. Du volume commandé : si la toupie béton n’est remplie qu’à moitié, il va falloir payer le transport des mètres cubes « vide » … indirectement, cela augmente le coût du béton !

Remarque : il convient de donner une petite précision: le béton s’exprime en m3 et non en m2 !

Ainsi, on ne parlera pas du prix du m2 de béton par toupie, mais du prix du m3 de béton par toupie. Mais alors, comment passer de l’un à l’autre ?

La quantité de béton s’exprime en m3 !

Pour convertir des m2 en m3 de béton, c’est simple : vous multipliez la surface par l’épaisseur de la dalle.

Application : volume (m3) = surface dalle (m2) x épaisseur dalle (m)

En général, l’épaisseur recommandée pour une dalle en béton est de 15 cm. Vous pouvez l’optimiser au rabais, cependant, mieux vaut prévoir plus que pas assez !

En effet, l’épaisseur de la dalle est un facteur très important au regard de la résistance d’un béton.

Ainsi, prenez bien en considération ce point, et rapprochez-vous d’un professionnel de la maçonnerie (ou d’une centrale à béton) pour obtenir confirmation de l’épaisseur à adopter.

Devis livraison béton par camion toupie

Laisser un commentaire