On vous présente le big bag de béton !

Besoin de réaliser un projet nécessitant une « petite » quantité de béton ? Alors, vous pourrez, dans certaines conditions, avoir recours … à des bigs bags de béton ! Mais alors, que sont, à juste titre les « bigs bags » et quand sont-ils utilisés ?

Rate this post
Pas de commentaire

Le big bag

Traduit littéralement, l’appellation « big bag » signifie … « gros sac ».

Et c’est précisément ce qu’il est: le Big Bag est un « grand » récipient souple, servant à transporter des matériaux en vrac.

Réalisé à l’aide d’un textile géotechnique résistant, le big bag est déplacé grâce aux sangles de préhension dont il est équipé.

Pour information, la contenance de modèles courants varie de 1/3 de m3  à 1 m3.

Big bag et béton

Dans le domaine du béton, le big bag peut être utilisé pour transporter les constituants du béton en grande quantité (sable, graviers, etc.), voire même pour transporter du béton « tout court » !

  1. Transport de constituants : dans le cas ou vous auriez un projet un peu conséquent (réalisation de dalle, d’abri de jardin, etc.), il est possible d’avoir recours à des bigs bags transportant un pré mélange de granulats (sable et gravier)
  2. Transport du béton: aussi étonnant que cela puisse paraître, le big bag peut également être utilisé pour transporter … du béton ou du mortier ! Ce type de sac peut dispose d’une contenance de l’ordre de ½ m3 et il présente l’avantage de contenir un produit « tout prêt ». De fait, plus besoin de bétonnière, de sacs de ciment ou de gravier : vous pouvez vous faire livrer du béton ou mortier prêt à l’emploi, par sac, pour de faibles quantités !

Commander du béton !

Recourir à un big bag de béton, c’est une option pour les très petits volumes.

Une autre option est de se faire livrer par toupie, en sélectionnant un véhicule adapté.

Si d’emblée, vous souhaitez une estimation de prix personnalisée, n’hésitez pas à compléter le formulaire ci-dessous : il est gratuit, et n’engage en rien !

Devis livraison béton par camion toupie

Laisser un commentaire