La cale pour treillis soudé

 Vous entamez la construction d’une dalle ? Alors, il se peut que vous ayez à mettre en place des armatures … Celles-ci peuvent-être positionnées sur des « cales de treillis soudé ». Mais alors, à quoi peuvent bien servir ces cales à béton ?

Rate this post
Pas de commentaire

Cale à béton … et béton armé

Omniprésent sur le chantier, le béton constitue le matériau … le plus utilisé du monde !

Initialement présent à l’état liquide, le béton est mis en place dans un coffrage, qui fait office de « moule », puis il durcit progressivement avant d’atteindre l’état de « pierre ».

Si le béton est un matériau présentant d’importantes résistances en compression, il résiste moins aux efforts de traction et de flexion, raison pour laquelle il peut s’avérer nécessaire de mettre en place des « armatures ».

Et c’est précisément là qu’interviennent les cales de béton. Mais à quoi peuvent-elles bien servir ?

Le saviez-vous ? Vous pouvez ajouter des fibres métalliques, pour renforcer le béton. Dans certains cas, elles peuvent remplacer en totalité les armatures passives !

La cale pour treillis soudé : à quoi ça sert ?

Dès lors que le béton nécessite un treillis d’armature, celui-ci peut-être disposé sur des « cales à béton ».

Les cales pour treillis soudé permettent alors de positionner les armatures et de les « surélever » quelque peu, pour que celles-ci soient bien « enrobées » dans le béton.

Les cales vendues par les professionnels sont alors accessibles dans une large palette de formes et de matériaux (béton, acier, plastique).

A noter que le choix de la cale portera sur des critères tels que la valeur d’enrobage nécessaire, la pression exercée sur les éléments (poids armatures, poids hommes marchant sur ce dernier, …), ou encore, la facilité de pose.

Devis livraison béton par camion toupie

Laisser un commentaire