Chape

La chape de mortier

La chape La chape de mortier est réalisée grâce à un mélange de : ciment, de sable, d’éventuels graviers légers (~granulométrie < 4mm) et d’eau.   La chape de mortier est appliquée sur une épaisseur de quelques centimètres au plus. Elle …

Prix de la chape liquide au m3

Comprendre le prix de la chape liquide au m3 La chape est une épaisseur de mortier, qui est intercalée entre un plancher et un sol fini. Elle s’utilise pour rattraper un sol irrégulier ou recouvrir les tuyaux d’un plancher chauffant. …

La chape fluide

La chape fluide La chape est une couche de mortier qui sert à aplanir un sol, à enlever ses défauts de surfaces ou encore, à recouvrir des gaines ou tuyaux d’un plancher chauffant. Elle peut être traditionnelle ou liquide. La …

La chape de ravoirage

La chape de ravoirage La chape de ravoirage est un mortier autonivelant qui est utilisé pour niveler un sol en vue d’y appliquer une ou plusieurs couches supérieures. En plus de sa fonction de « nivellement », cette sous-couche peut être utilisée …

La chape flottante

La chape La chape est une couche de mortier qui est appliquée sur un support pour « rattraper les défauts » et/ou enrober des éléments. Le rattrapage de défauts : la chape permet de niveler un support et de l’aplanir en vue de …

La chape liquide

Caractéristiques d’une chape de béton On distingue deux grands types de chapes : la chape traditionnelle et la chape liquide. Le chape traditionnelle est moins onéreuses et se fabrique sur chantier La chape liquide se présente sous forme d’un mortier autonivelant, …

Comment faire une chape ?

Qu’est ce qu’une chape ? Avant d’expliquer comment faire une chape, il convient de définir ce qu’est une chape ! La chape est une couche intermédiaire entre un sol et un revêtement de sol. Elle s’utilise pour: Rattraper les défauts …